Réalisé à Merkwiller-Pechelbronn, ce chantier réalisé par PK Concept a permis de remplacer les gouttières et les faîtières du toit. Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette réalisation.
La Gouttière : la solution d’évacuation des eaux pluviales du toit.
Eviter les infiltrations d’eau de pluie et préserver la façade de la maison sont les deux missions de la gouttière. La mise en place / le remplacement permettent d’assurer le bonne fonction de la gouttière.
L’eau collectée dans les gouttières est évacuée vers le réseau d’assainissement ou peut être récupérée et utilisée pour arroser le jardin.
💙 L’Astuce du Pro : l’inclinaison des gouttières est déterminée par l’accroche des crochets sur les chevrons de la charpente.
La Faîtière : la finition d’un toit en pente, traditionnel en Alsace.
Située à la rencontre de deux versants du toit, la faîtière a pour but de répartir les eaux de pluie sur les différents côtés du toit.
Les tuiles utilisées lors du faitage sont positionnées à cheval sur les deux versants qu’elle doivent couvrir. Chez PK Concept, nous réalisons des travaux de faitage dans le Bas-Rhin en adaptant les faîtières aux styles (matériau, format, coloris,…) des toits des habitations / monuments concernés.
💚 L’Astuce du Pro : pour décorer une faîtière, il est possible de placer ce qu’on appelle “épi de faîtage”. Il est souvent rattaché à une tradition ou à une époque et est réalisé en terre cuite ou en zinc. Chez PK Concept, nous aimons perpétué les traditions, raison pour laquelle nous réalisons aussi la conception et la pose d’épi de faîtage.